Internationaux

Luhmühlen pour Price

Gagner deux 4* d’affilée, sacrée performance pour Jonelle Price. Elle qui a toujours été autour de la 40ème place devrait faire un bond au classement mondial. Sa jument Faerie Dianimo n’a pas touché une barre. Cela suffisait pour la victoire puisque le leader Boyd Martin n’a pas présenté son cheval à la visite. La Neozélandaise devance une brochette de petites anglaises à commencer par l’excellent Mr Bass de Laura Colett qui remontait depuis une 18ème place au dressage. Même score et départagée au meilleur temps du cross pour Rosalind Canter qui complète le podium avec Zenshera. Un CSO assez fautif puisqu’avec deux barres Camille Lejeune remontait de trois place pour finir 14ème devant le meilleur local de l’étape Jörg Kurbel. Les Allemands avaient mis le gros de leur troupe dans le CIC*** remporté par Julia Krajewski avec Samourai du Thot. Une semaine après sa victoire à Bramham l’Allemande terminait la compétition avec l’hallucinant score de 19,90 pts !

Luhmühlen 3

Il ne reste plus qu’un couple Français sur le 4* allemand après le cross. Camille Lejeune et Tahina des Isles n’ont perdu qu’une place malgré 18,8 points de temps dépassé. Les deux autres, Arnaud Boiteau et Hélène Vattier ont du s’incliner après deux refus sur l’entrée du premier gué.  En tête, Tim Lips se voyait beau avec seulement deux secondes de temps dépassé il conservait aisément l’avantage avec Bayro mais a été pénalisé de 50 points pour avoir manqué un fanion. Une mésaventure partagée par Michael Ryan, Tom Crisp, Piggy French et Cathal Daniels. La pénalité sera finalement retirée pour ce dernier. Avec cinq couple dans le temps le provisoire a été remanié et on trouve sans surprise tois chevaux d’exception en tête avant le CSO : Shamwari 4, Faerie Dianimo et Mr Bass. Belle rmontée pour ce dernier qui ne pointait en qu’en 18ème place du dressage.

Luhmühlen 2

Second jour de dressage. Peu déstabilisé d'avoir fait tout son travail au galop avec un seul étrier, c'est Tim Lips avec son cheval Olympique Bayro qui ont l'avantage, d'un rien, on commence à en prendre l'habitude. De fait, à peine plus de 5 points séparent le premier du 16 ème en l'occurence Camille Lejeune.  Quoriano, peu apprécié par le juge Allemand se retourve en 26ème place tandis que Quito de Balière est en 35ème position avant le cross.

Luhmûhlen

C’est parti pour le troisème CCI4* de l’année. Après le prmeier jour de dressage Boyd Martin et est en tête avec Shamwari 4. Camille Lejeune signe un ereprise à plus de 70 % pour la 7ème position avec Tahina des Isles. Hélène Vattier et Quito de Balière affublés de quelques 5 sont plus loin. Reste un couple français à passer : Arnaud Boiteau et Quoriano. Tom et Upsilon initilaement prévus ne sont pas de la partie. Cliquez ICI pour les résultats

Chatsworth ERM

Quel Beau mois de mai ! Après Lexington et Badminton et avant le Lion et Saumur voici la première étape de l’Event Rider Masters à Chatsworth. Nos troupes ont pris le bateau hier et quelles troupes ! Souvenez-vous de 2016 où c’était la future équipe olympique qui avait fait le voyage pour y réqliser un extraordinaire carton plein. Nous sommes dans une configuration similaire avec une escouade qui ressemble beaucoup à celle qui devra défendre nos chances à Tryon. Le dressage débutera à 11h (heure française) samedi, le CSO étant dimanche matin avant le cross de l’après-midi. Tout sera à suivre en live ici http://eventridermasters.tv/events/2018/chatsworth-house et les résultats là http://www.bdwp.co.uk/cha/. On vous donne en exclu les horaires de dressage (toujours heures françaises) :
Astier Nicolas – Alertamalib’Or : 11h40
Arthur Duffort – Cemie : 11h56
Donatien Schauly – Pivoine des Touches : 12h40
Maxime Livio – Qalao des Mers : 15h24
Matthieu Vanlandeghem – Trouble-Fête : 16h04
Gwendolen Fer – Romantic Love : 17h36
Thibaut Vallette – Qing du Briot : 17h44
On pourra suivre également Arthur Duffort (Toronto d’Aurois) et Michel Duval Violton (Rebel de Beaumont) dans le 3* section C.

Subscribe to RSS - Internationaux