Internationaux

Genève

On vous donne les résultats et les replay du bel indoor de Genève. Une super édition qui a vu la victoire du vice-champion du Monde Padraig Mc Carthy à 2/100 s devant le showman Alex Bragg qui avait eu l'avantage à Paris. Les indoors se suivent et ne se ressemblent pas. Le Suisse a fait l'unanimité alors que le français n'avait séduit que ceux qui étaient sur place dans l'ambiance. A palexpo plus adapté par la taille on n'a vu que des belles choses. On reste quand même déçu que la si belle carrière de Looping se termine sur un déraillé. Tout a déjà été dit sur les qualités de ces démonstrations hivernales. Insistons sur le fait que gagner Genève c'est l'équivalent monétaire d'une 5ème place  au CCI4* de Pau, d'une seconde place au CCI*** de Saumur ou d'une victoire dans les 6 ans au Lion.
Cliquez ICI pour tout revivre

Le Pouget

La saison s’est achevée au Pouget. Un week-end arrosé, des tours sélectifs qui ont consacré Karin Donckers avec son partenaire de Tryon Fletcha Van’t Verahof devant Thais Meheust /Risotto Mail et Julien Guillot / Elvis. Le 2* long a lui profité à Maxime Livio / Ariano du Quinze.
Cliquez ICI pour les résultats

Que d'émotions à Pau !

Avant de se faire chaleureusement féliciter pour son énorme victoire Thibault s’est d’abord fait engueuler. Descendre de cheval avant sa sortie de piste aurait pu être très grave. Que ça serve de leçon et savourons nos trois jeunes français dans le top 10 d’un 4*. Deux sur le podium. Un sur la première marche !

Seulement 6 sans-faute dont Gemma Tattersall avec ses deux chevaux. Seconde avec Pamero à 0,4 points près ça passait pour elle qui se désolait un peu de n’avoir pas encore de grosse épreuve à son palmarès, mais ce sera pour Badminton 2019 assure-t-elle.
Thibault avait doit à une barre et il renversa le n°3. Un excès de confiance de sa part tant son cheval était fantastique à la détente. 10 obstacles en apnée pour le public. 10 obstacles montés au millimètre. Clara aussi avait droit à 4 points pour rester sur le podium puisque Be Touchable le cheval d’Izzy Taylor n’avait pas été présenté à la visite et que Rose Canter sortait du CSO avec 9 points ruinant les espoirs de l’Anglaise de devenir la nouvelle n°1 Mondial.
Alexis lui sortait de piste avec deux barres mais la satisfaction de la victoire de son pote du pole jeune et d’avoir remonté 30 places pour son premier 4* !
Pour faire bonne mesure, il y a un quatrième français dans le classement du 4* tricolore : Sébastien Cavaillon. Une fantastique édition malgré le froid. Pour la quatrième fois consécutive la coupe n’est pas partie à l’étranger.

La tête dans les étoiles de Pau

Le tour d’Alexis Goury n’a pas été salué à sa juste valeur. Second à partir et dans le temps à la mode on s’est dit que ce cross de Pau édition 2018 allait être une course plate. Il n’en fut rien. Fox Pitt, Townend, Price ont acheté un bout de terrain comme des bleus tandis que nos petits jeunes ex du pôle saumurois ont accumulé les tours parfaits. Clara qui se dévoile cette année est dans le top ten juste devant Alexis et Thibault est l’overnight leader après un cross sublime. Il a une barre d’avance : un scénario de rêve dont on aimerait bien qu’il dure. Heureusement qu’il que la pluie annoncée n’est pas venue sinon au aurait perdu plus de concurrents. Là c’est quand même un tiers qui n’ira pas plus loin et dix qui finissent avec un refus. Seuls nos petits Français et Gemma sont maxi. Thierry Touzaint ne cachait qu’à moitié qu’Alexis et Thibault devraient être de l’équipe pour les prochains championnats d’Europe. Tous les autres tricolores ont été pénalisés. Dommage pour Arnaud qui faisait un si beau tour avant que son cheval ne se dégonfle. Dommage pour Qatar qui a probablement gagné sa retraite.

Pau dressage 2

En tête le numéro un mondial avec un bon cheval mais inédit en 4*. En seconde position, la championne du Monde avec Zenshera 3ème à Luhmühlen cette année et 7ème à Pau l’année dernière. La bataille va être rude sur un cross sans grosse difficulté technique et avec une météo moins catastrophique que prévu. Reste que ça tourne beaucoup, que le maxi ne devrait pas être facile et qu’il y a énorméméne de débutants à l’image de Thibault et Siniani qui signaient leur meilleure reprise de la saison, à 74,48 % pour une belle et prometteuse 5ème place avant le cross.

Subscribe to RSS - Internationaux