Genève

On vous donne les résultats et les replay du bel indoor de Genève. Une super édition qui a vu la victoire du vice-champion du Monde Padraig Mc Carthy à 2/100 s devant le showman Alex Bragg qui avait eu l'avantage à Paris. Les indoors se suivent et ne se ressemblent pas. Le Suisse a fait l'unanimité alors que le français n'avait séduit que ceux qui étaient sur place dans l'ambiance. A palexpo plus adapté par la taille on n'a vu que des belles choses. On reste quand même déçu que la si belle carrière de Looping se termine sur un déraillé. Tout a déjà été dit sur les qualités de ces démonstrations hivernales. Insistons sur le fait que gagner Genève c'est l'équivalent monétaire d'une 5ème place  au CCI4* de Pau, d'une seconde place au CCI*** de Saumur ou d'une victoire dans les 6 ans au Lion.
Cliquez ICI pour tout revivre

Bravo Victor !

Règlement international 2019

En plus d’acter la mort des JEM l’assemblée générale de la FEI au Bahreïn a entériné les modifications règlementaires applicables au premier janvier 2019. Les catégories d’épreuves changent comme prévu : les CIC deviennent des CCI-S et les CCI des CCI-L. L’apparition d’un « petit » niveau à 1,05m ne qualifiant pour rien incrémente le nombre d’étoiles jusqu’à 5. Pour le reste, les modifications ne sont pas que cosmétiques, les principales sont à lire dans la suite.

Les JEM c'est fini

Ha les premiers JEM de Stockhlom avec JJ Boisson, Fred de Romblay, Gilles Pons, JP Blanco et Didier Séguret qui aurait pu chiper le titre de champion du Monde à Blyth Tait.  Pas de Médaille ce coup-là mais l’argent successivement par équipe à la Haye (Bigot, Teulère, Duroy), Rome (Bigot, Duroy, Scherer, Mull) et Jerez (Lyard, Teulère, Force, Courrèges). Le point d’orgue sera bien sûr le titre mondial de Jean et Espoir en Espagne. Et puis il aura fallu attendre cette année pour revoir des bleus sur un podium Mondial (Valette, Livio, Dufresne, Schauly). Et voilà c’est fini il n’y aura plus de JEM : top compliqué, trop couteux, trop d’erreurs. Chaque discipline devra se trouver son championnat pour dans 4 ans. Les dossiers sont à constituer avant le mois de février. Cela fait pas mal d’incertitudes pour des compétitions qui seront qualificatives pour les JO de 2024. Au moins là-dessus, pas de problèmes pour nous. La France sera qualifiée automatiquement en tant que nation organisatrice.  

Le Pouget

La saison s’est achevée au Pouget. Un week-end arrosé, des tours sélectifs qui ont consacré Karin Donckers avec son partenaire de Tryon Fletcha Van’t Verahof devant Thais Meheust /Risotto Mail et Julien Guillot / Elvis. Le 2* long a lui profité à Maxime Livio / Ariano du Quinze.
Cliquez ICI pour les résultats

Les derniers articles publiés

Derniers sujets du forum

Subscribe to lecomplet.com RSS