Infos Générales

Jean François Chadelat nous a quitté !

C'est hier soir que Jean François nous a quitté..
Amis du complet, inutile de vous le présenter tellement il faisait partie du paysage de cette discipline.
Toutes nos amitiés à son épouse Dominique et bien sur à Caroline, cavalière de haut niveau avec entre autre sa très bonne jument Kadessia.

Votez !

Le vote pour les FEI awards est lancé.
Dans la catégorie "étoiles montantes" un seul cavalier de complet.
Il est français.
C'est Victor Levecque.
Votez ici

Ils sont à bon port

Les chevaux sont bien arrivés en compagnie d’Annabelle à qui nous devons cette superbe photo qui résume à elle seule l’extravagance étasunienne. Un autre groom et le véto les ont rejoints. Le reste de la délégation (groom, cavalier, staff…) s’envole demain de Roissy. Quarantaine oblige, pas question de poser un sabot sur le tarmac. Les chevaux ont dû passer directement de l’avion au premier camion puis de truck en truck. Tout va se mettre gentiment en place d’ici à la cérémonie d’ouverture du 11/9, date symbolique là-bas qui pousse à des mesures de sécurité draconienne.  Les choses sérieuses débuteront dès le lendemain avec la première inspection des chevaux. Notre soutien à tous fait partie des valises, il va falloir compter parmi les 6 meilleurs équipes pour décrocher la qualification olympique mais ce serait quand même mieux d’être dans les 3.

Allez.. On va essayer de recommencer un peu.

Un long silence cet été, et Tryon nous donne l’occasion de se remettre au boulot.
On ne fait pas toujours ce que l’on souhaite, et bien des raisons nous avaient poussés vers l’abandon. Mais réflexion faite avec mon ami Guillaume, on s’est dit que ce n’est pas après 21 ans de « Complet » qu’on allait se retirer dans un ermitage du haut Atlas.
Piaf, alias Ben, se la coule douce dans les près de Normandie, Babylon à trouvé une excellente famille d’accueil chez les Grivot et continue de bien travailler à l’école, alors voilà déjà deux raisons de s’éloigner des terrains.
Mais il y a quand même quelque chose qui me gratouille du genre voir mon cheval progresser et gagner.. je vais demander à Astier si il accepterai de s’en occuper, en cas ! Reste plus qu’à le trouver !

" Donc pour les JEM de Tryon, pour suivre toutes les épreuves en direct ce sera sur FEITV et pour les moins courageux en différé sur ChevalTV gratuitement."

Et les doublures sont :

 

Tout ce petit monde se retrouvera à Saint Martin de Bréhal le 22 pour un premier galop sur la plage dès le lendemain.

Subscribe to RSS - Infos Générales