Infos Générales

Bonne retraite !

Ciao bouboule

Yardland Summersong vient de tirer sa révérence. Cheval de légende tant sur les terrains que dans les studbooks il a fait une bonne partie de la carrière de sa cavalière et des médailles de l’histoire de notre sport. Une histoire vielle de 31 ans puisque l’étalon n’avait que 2 ans quand il a tapé dans l’œil d’Henri Duroy dans ses praires anglaises natales et que c’est à 33 ans que l’histoire s’achève dans celle de Rusas.
Amicales pensées à Crinette.

Coup dur pour Upsilon

Les chevaux savent si bien nous transporter de joie… autant que nous anéantir. Tom Carlile en fait l’expérience et nous le soutenons de tout cœur. Son crack d’Upsilon a été foudroyé par une affection virale neuropathogène probablement un cousin du virus de la rhinopneumonie. Il s'en remet doucement mais à moins d’un miracle, la carrière sportive si exceptionnelle du fils de Canturo ne connaitra pas de suite. Qu’en sera-t-il de celle non moins prometteuse de reproducteur ? Souhaitons bon vent au gris dans ce qui ressemble à une retraite anticipée. Il est et continuera d’être choyé et aimé.

Pour les vieux

En exclusivité on vous livre la sélection pour Luhmühlen en stage à Saumur. Bon d’accord c’est pas pour les Europe de cette année, c’était pour les championnats du Monde de 1982. Une photo ressurgie d’un tiroir chez Didier Courrèges qui nous l’a gentiment prêtée.
Les plus jeunes vont se demander « qui c’est ceux-là ? ». Ils reconnaitront quand même celui qui est toujours performant (il montait En Douce à l’époque). Les plus vieux ressentiront un peu de nostalgie avec une pensée pour celui qui n’est plus de ce monde. Il y avait le coach qui a posé les bases techniques du complet moderne. Il y avait le champion de France de l’époque qui allait réaliser la meilleure performance française à ces mondiaux. Il y a avait le facétieux cavalier de Flamenco. Il y avait encore le partenaire de Gulliver B qui sera champion de France l’année d’après et auteur d’une belle performance aux JO de Los Angeles encore un an plus tard. Il y avait enfin celui qui 10 ans plus tard sera papa d’une petite fille qui à ses chances pour une sélection cette année … à Luhühlen. La boucle est bouclée.

ça piaffe dans les écuries

On vous propose dans la suite la liste des 14 couples du Groupe 1 et des 24 du Groupe 2. Il y aura bien sûr des vases communiquants au fur et à mesure des nouvelles qualification.
Tous on hate de recomencer les hostilités.
Certains ont déjà commencé la revue d'effectif et les séances studieuses à Saumur sous l'oeil des entraineurs.
Nous y étions et on y revient prochainement.

Subscribe to RSS - Infos Générales