Montelibretti

Catégorie:

L'Espagne, s'est approprié le concept de cette première Coupe des Nations FEI de concours complet ™. Les Espagnols sont maintenant passés à la deuxième place au classement général après une belle victoire à Montelibretti (ITA), la cinquième manche de la série.

Les cavlaiers de l'équipe espagnole ont dominé le classement final en deuxième, cinquième, sixième et huitième positionsur.
 
Trois nations avaient dépêché des équipes pour Montelibretti, au Equitazione Centro Militare di (Centre équestre militaire) à la périphérie de Rome : l'événement le plus méridional de la Coupe des Nations FEI de concours complet ™ 
 
Après le dressage, l'Italie, qui étaient en tête. Stefano Brecciaroli effectuait une belle reprise à 30,4 avec son cheval olympique, Apollo V / D Wendy Kurt Hoeve, et son coéquipier Marco Biasia était en troisième place sur Tatchou.
 
Brecciaroli conservé son avance après le cross avec le meilleur temps de la journée, pour 1,2 points de temps. Il a finalement remporté le concours avec un sans faute au concours. Une victoire avec une avance  impressionnantes de 31 points sur les seconds Maria Pinedo sur Windsor H. Biasia conservait la troisième place pour l'équipe locale dans le classement individuel final, mais avec deux coéquipiers manquant à, les Italiens ne pouvaient pas contrer les Espagnols pour la première par équipe.
 
En fin de compte, c'était un jour de triomphe pour l'Espagne, avec les quatre cavaliers réalisant des parcours sans faute sur un parcours de cross difficile, que seuls 14 couple sur 30 ont terminé.
 
"Nous avons eu un week-end fantastique à tous points de vue", a déclaré le délégué technique de Guilio Pocci (ITA). «C'était un bel endroit avec une organisation de premier ordre  et la pluie nous avons eu juste avant le week-end a rendu le som parfait."
 
Les Espagnols sont maintenant prets pour affronter la dernière étape de la Coupe des Nations à Boekelo le mois prochain.
 
Bien que l'Allemagne a une avance incontestable, des pays comme les Pays-Bas, Grande-Bretagne, la France, la Suède, l'Australie et la Nouvelle-Zélande peuvent rentrer dans les trois premiers, ce qui devrait permettre une finale âprement disputée.

 

 

Results

1 Spain, 214.4 (Maria Pinedo/Windsor H, 62.8; Albert Farras Hermoso/Hito CP, 75.0; Carlos Diaz Fernandez/Iberon CP22, 76.6; Marti Sala Bayes/Quidam del Duero, 84.8);

2 Italy (Stefano Brecciaroli/Apollo V/D Wendy Kurt Hoeve, 31.6; Marco Biasia/Tatchou, 68.8; Stefano Fioravanti/Nodin d’Orval, elim; Mattia Luciani/Horseware’s Parko, elim);

3 Switzerland (Andres Esther/Schualbenprinz, ret; Michele Moor/Ayman, ret; Heinz Scheller/Autumn’s Crystal, elim; Jrina Giesswen/Thunder lll, elim).

FEI Nations Cup™ Eventing Leaderboard (after 5 out of 6 Events)

1 Germany 41 points

2 Spain 28

3 Netherlands 23

4 France 20

5 Great Britain 20

6 Sweden 16

7 Australia 15

8 New Zealand 14

9 Switzerland 9

10 Brazil 6

11 Poland 5

 

Étiquettes: