Lignières, avant dernière étape

Catégorie:

Les français Touzaint et Soullez tiennent la corde

 

Certes, leur avance reste infime compte tenu des derniers tests qui les attendent demain dimanche. Mais pour l'heure, les deux cavaliers français ont tenu bon. Geoffroy Soullez (FRA) n'a commis qu'une faute sur le saut d'obstacles, tandis que Nicolas Touzaint (FRA) a signé un cross parfait. Suite et fin de la compétition demain.

 

CCI2* : Nicolas Touzaint (FRA) toujours en tête, peu de changements parmi les meilleurs

 

Dès 13h, les 68 couples encore en lice se sont élancés sur le parcours de cross conçu par le chef de piste international Pierre Le Goupil. Celui-ci avait concocté quelques changements, modifiant notamment le sens de franchissement de quelques grands classiques. L'obstacle n°11 ABC - le piano bar, un important contre-haut -, le n°19 AB dit le "coin coin" situé sur la piste en sable et l'impressionnant n°23 appelé "Huaso" furent quelques uns des beaux passages de cette épreuve suivie par quelques milliers de personnes. Déroulé sans incident, ce cross a vu l'élimination de 11 cavaliers, victimes pour la plupart de 3 refus. Parmi le top 10 du classement provisoire, seul le toulousain Thomas Carlile connut quelques difficultés avec sa jument Omega du Fenaud, pénalisée d'un refus et de temps dépassé. Cette mésaventure le relègue de la 8ème à la 46ème place. La Suisse Camille Guyot remonte ainsi pour figurer désormais au 8ème rang. Le leader au provisoire Nicolas Touzaint a réalisé un parcours parfait dans le temps imparti. Mais s'il tient toujours la 1ère place, l'Angevin ne dispose que de 0,60 pt d'avance sur sa dauphine Eveline Bodenmüller (SUI) et 1,90 pts sur Tim Price (NZL), tous deux auteurs d'un cross sans encombre. La Nouvelle Zélande a d'ailleurs signé le tout premier parcours sans pénalité de la journée grâce à Lucy Jackson. Les cinq premiers couples se tiennent en moins de 4 pts, ce qui signifie qu'aucun d'eux, s'il veut remporter l'épreuve, n'a le droit à l'erreur demain.

 

Dernier test dimanche à 9h30 avec le saut d'obstacles, podium à la suite.

 

CIC1* : Geoffroy Soullez (FRA) sans trembler, ses poursuivants toujours à l'affût

 

Les barres sont tombées ce matin sur le saut d'obstacles du CIC* entraînant quelques changements dans le classement. C'est notamment le cas pour Hervé Letheux avec Pacha qui étaient 2e après le dressage, auteurs de deux fautes et désormais 36e. Le Nivernais remonte cependant de la 24e place à la 10e avec son second cheval Ouragan de Tronçais en signant cette fois un sans faute. Geoffroy Soullez, malgré une faute, garde la tête suivi de la belge Lara de Liedekerke toujours seconde elle aussi pénalisée de 4 points sur ce second test, imitée par Bertrand Vuatoux (FRA), toujours ex aequo. La bonne opération est donc pour tous couples sans faute qui remontent bien dans le classement comme la néerlandaise Madeleine Brugman (passée de la 11e à 5e place).

 

Dernière étape de ce CIC1* Prix Farnam dimanche 7 octobre à partir de 12h30 avec l'épreuve de cross.

 

Résultats détaillés sur www.lignieres-complet.fr et ci dessous

 

cummuniqué agence Pixizone

Étiquettes: