Lignières après dressage

Catégorie:

Nicolas Touzaint et Geoffroy Soullez virent en tête

 

Malgré une forte opposition étrangère et notamment belge, suisse et néo-zélandaise, les français tiennent pour le moment la tête du classement. Si l'Angevin Nicolas Touzaint (FRA) dispose d'une très faible avance sur sa dauphine Suisse Eveline Bodenmüller dans le CCI2* Prix Cavalleria Toscana, le francilien Geoffroy Soullez a marqué les esprits en remportant ce premier test du dressage avec près de 4 points d'avance sur la cavalière en forme du CIC1* Prix Farnam, la belge Lara de Liedekerke.


CCI2* : Nicolas Touzaint prend les commandes

 

En piste vendredi matin à 9h40, le multi médaillé français Nicolas Touzaint a su exploiter les qualités de son expérimenté Lesbos pour dérouler ce qui est resté la meilleure reprise de dressage de l'épreuve. Avec 43,50 pts, le couple devance désormais la jeune Suisse Eveline Bodenmüller associée à Waldmann (44,1 points) et le néo-zélandais Tim Price sur Vortex (45,4 points). La Nouvelle Zélande prend d'ailleurs une belle option sur le classement général avec 3 couples parmi les 6 premiers. Au classement de la Coupe du Berry, l'équipe de France occupe la première place grâce aux belles performances de Gilles Bordes (4ème au provisoire) et Thomas Carlile (8ème).

 

Prochain test du CCI2* : samedi dès 13h avec la spectaculaire épreuve de cross (entrée gratuite).

 

CIC1* : Geoffroy Soullez magistral

 

Le cavalier du Haras de Jardy (Hauts de Seine) a très nettement dominé ce premier test en déroulant une reprise de dressage notée à 36,30 pts. Avec Madiran du Liot*HN, Geoffroy Soullez dispose désormais de 3,70 pts d'avance sur Lara de Liedekerke (BEL). La Belge, originaire d'Arville, réussit la prouesse de classer ses deux montures parmi les 5 premiers du classement provisoire (Alpaga d'Arville 2ème et Averouge des Quatre Chenes 5ème). Outre la tête les français réalise un joli tir groupé avec 7 couples parmi les 10 premiers. Fait relativement rare dans ce sport, 3 couples pointent ce soir à la 2ème place ex aequo, puisque Hervé Letheux (FRA) et Bertrand Vuatoux (FRA) obtiennent comme Lara de Liedekerke (BEL) le score de 40,00 pts.

 

Prochain test du CIC1* : le saut d'obstacles samedi à partir de 8h30.

 

Résultats détaillés sur www.lignieres-complet.fr.

 

Texte et photo : Agence Pixizone

 

 





Étiquettes: