Le grand complet

Catégorie:

Quelques jours après le Test Event des JEM qui se courrait sur CCI**, le Grand Complet utilisait les pistes "annexes" pour son traditionnel CIC***. Nouveauté cette année : pas de CIC** mais un CCIP* qui se courrait sur le tracé du CIC*.

Le * a fait recette avec presque 150 partants ! Deux jeunes chevaux seront à l'honneur : Beauty Boy (7ans) monté par Arthur Bonneau et Tenareze (6ans) monté par Thomas Carlile. Tout deux ont gardé leurs points du dressage et les 2 premières places.

Le *** fut bien corsé, surement une des éditions la plus mouvementé depuis Martinvast. Pas un concours de dressage comme on dit ! Le cso avait lieu avant le cross, et les fautes furent nombreuses... Les couples étaient ils trop impatients d'aller galoper dans les belles prairies normandes ? Sébastien Cavaillon, en tête après l'hippique abandonne dans le nouveau gué des JEM situé en milieu de parcours, Mark Todd, 2ème, écope d'un refus sur la 1ère difficulté du parcours situé en numero 7 : la tête de renard en contre bas du chateau, un tournant serré et deux haies très en biais. Il fut emmené bien loin après la tête de renard et n'a pas pu axer... Il aura fallut attendre la toute fin de l'épreuve pour avoir le premier maxi et le podium. Le premier et seul maxi : Eddy Sans avec Phosphore leur permet de prendre la 2ème place. Juste après, dernier à partir, Maxime Livio et Cathar bouclent un tour rapide et prennent la première place à 2 secondes près ! La remontée du we est à mettre à l'actif de Kai-Steffen Meier et Karaskada, 30ème au dressage, double sans faute avec seulement 1 seconde de temps dépassé, ils terminent à la 3ème place.

Étiquettes: