JEM : 1ère journée de dress

Catégorie:

Heureusement qu'il y a le sport car le reste est bien compliqué ici... 

Nos français n'ont pas démérité, l'ambiance était électrique et pleine d'émotions... Pascal et Minos ont joué la carte de la sureté car dans les 10min le cheval était tendu (les 10min sont collés dos aux tribunes). Cédric et Cadeau ont eu le même soucis en entrant dans les 10min (applaudissement des Américains venus en nombre!!) mais le couple c'est bien relaché avec les exercices et est entré en piste décontracté. Ils font une bonne reprise, les juges ne se lachent pas trop sur le trot et ca ne permet pas au couple d'atteindre la barre des 70% mais c'est une bonne 8ème place provisoire. L'équipe de France est très provisoirement 6ème.

C'est William Fox Pitt qui déroule la reprise la plus efficace sans faute coté à 37,5pts, devant Michael Jung (ouvreur de son équipe) très propre mais tirant le maximum de sa petite Rocana. Ingrid Klimke ferme le podium avec une reprise pleine de rebonds mais aussi de fautes.

Coté indiv, Rodolphe a fait ce qu'il a pu de Makara, très chaude, on n'en tiendra pas rigueur, l'essentiel étant pour lui aujourd'hui de ne pas abandonner pour rendre hommage à l'homme qui l'a construit... 

Dans la suite la galerie photo, les interviews...

Moun

Étiquettes: