Badminton après le dressage

Catégorie:

C’est finalement Clark Montgomery qui est en tête après le dressage avec Loughan Glen. Il a créé la surprise  en toute fin de journée dépassant de 2,7 points Paul Tapner qui détenait la tête depuis la veille. L’Américain basé depuis peu à un ket de pierre du site de Badminton est loin, à 32 ans, d’avoir le palmarès de ceux qu’il devance. Le couple était troisième à Blenheim l’an passé.

Ce sont donc trois chevaux Irlandais aux trois premières places : Loughan Glen, Lilronan & Easy Target. Ce dernier avec Francis Whittington permet aux Anglais d’être à moins de  5 points de la tête : l’honneur est sauf. Six nations sont représentées dans le top 10 . Sara Algotsson - Ostholt, qui effectue sa première visite à Badminton, est à la cinquième place  à égalité avec Sir Todd, avec la Réalité 39 (anciennement appelé Mrs Medicott ). Le quadruple vainqueur de l’épreuve et le vétéran se paie quant à lui le luxe d’avoir 2 chevaux dans le top ten.
Pascal et Minos sont descendus à la trentième place, à 14 points de la tête. Denis et Oregon sont en queue de peloton en 75ème position.
Sur le cross, le sol est rendu glissant, english weather oblige. La combinaison n°18, trois troncs à enchaîner sur une trajectoire en S avec des mouvements de terrain,  faisait se gratter la tête aux cavaliers. Il a été décidé que l’élément central serait supprimé sans modification d’un maxi qui va rester la grande inconnue.

Pour suivre le cross la seule option est théoriquement FEI TV moyennant un abonnement d’un mois pour 25 €.
http://www.feitv.org/live

Les débrouillards qui sauront utiliser un VPN pour donner des accents  anglais à leur machine pourront regarder la BBC.
http://www.bbc.com/sport/live/equestrian/27064920 

Étiquettes: