Les articles

Onglets principaux

BDX

Michael Jung a été insolent à l'indoor bordelais. Aussi à l'aise sur le fixe que sur les perches à 160. Dans ce contexte on ne peut que saluer les performances de Karim, Maxime et Rodolphe pour ce sympathique évènement mais... vivement l'outdoor.

ça piaffe dans les écuries

On vous propose dans la suite la liste des 14 couples du Groupe 1 et des 24 du Groupe 2. Il y aura bien sûr des vases communiquants au fur et à mesure des nouvelles qualification.
Tous on hate de recomencer les hostilités.
Certains ont déjà commencé la revue d'effectif et les séances studieuses à Saumur sous l'oeil des entraineurs.
Nous y étions et on y revient prochainement.

ERM : deux étapes en France dont la finale !

L’ Event Rider Masters (ERM) a confirmé aujourd'hui son calendrier 2019. Constituée de six étapes, dont deux sur des nouveaux sites européens. Se poursuit donc cette année l’extraordinaire expansion internationale de la première série mondiale de concours complet avec de nouvelles étapes en France et en Irlande.
 
Lancé en 2016, ERM condense le traditionnel Concours Complet de trois jours en deux jours. Incluant les trois disciplines - dressage, saut d'obstacles et cross, chaque phase de chaque concurrent de classe mondiale est retransmise en direct et incluse dans une émission télévisée consacrée aux moments forts télévisés diffusée dans 101 pays du monde.
 
L’ERM est la série la plus précieuse dans le sport du Concours Complet. Il offre aux meilleurs cavaliers du monde, à travers son circuit, une scène internationale sur laquelle se dispute une dotation totale sans précédent de £350 000. La dotation  de £50 000 pour l’étape britannique  et  de  57 000€ pour chaque étape européenne. Les cavaliers se disputent le titre très convoité du champion ERM Series et une dotation supplémentaire de £50 000 partagé par les trois meilleurs cavaliers à la fin de la saison.
 
L'Australien Chris Burton, champion en titre de l'ERM, tentera de défendre le titre qu'il a remporté en 2018, devançant ainsi les Britanniques Laura Collett et Néo-Zélandaise Tim Price. (source CP)
 
Le calendrier des événements 2019 est confirmé comme suit:
Étape 1 - Dodson & Horrell Chatsworth International Horse Trials
- GBR du 11 au 12 mai
Etape 2 - Wiesbadener Pfingstturnier  International GER 7 au 8 juin
Etape 3 - Concours Complet D’Arville BEL 22 au 23 juin
Étape 4 - Concours Complet - Haras de Jardy FRA du 13 au 14 juillet
Étape 5 - Millstreet International Horse Trials IRL du 24 au 25 août
Étape 6 La finale - Concours Complet International Lignières en Berry FRA du 5 au 6 octobre

Qualif à la place du qualif


Nous vous souhaitons une douce année 2019 pleine d'émotions équestres et de joies sportives.
Pour mieux vous y préparer on vous propose dans la suite les nouvelles conditions de qualifications internationales.

Genève

On vous donne les résultats et les replay du bel indoor de Genève. Une super édition qui a vu la victoire du vice-champion du Monde Padraig Mc Carthy à 2/100 s devant le showman Alex Bragg qui avait eu l'avantage à Paris. Les indoors se suivent et ne se ressemblent pas. Le Suisse a fait l'unanimité alors que le français n'avait séduit que ceux qui étaient sur place dans l'ambiance. A palexpo plus adapté par la taille on n'a vu que des belles choses. On reste quand même déçu que la si belle carrière de Looping se termine sur un déraillé. Tout a déjà été dit sur les qualités de ces démonstrations hivernales. Insistons sur le fait que gagner Genève c'est l'équivalent monétaire d'une 5ème place  au CCI4* de Pau, d'une seconde place au CCI*** de Saumur ou d'une victoire dans les 6 ans au Lion.
Cliquez ICI pour tout revivre

Bravo Victor !

Règlement international 2019

En plus d’acter la mort des JEM l’assemblée générale de la FEI au Bahreïn a entériné les modifications règlementaires applicables au premier janvier 2019. Les catégories d’épreuves changent comme prévu : les CIC deviennent des CCI-S et les CCI des CCI-L. L’apparition d’un « petit » niveau à 1,05m ne qualifiant pour rien incrémente le nombre d’étoiles jusqu’à 5. Pour le reste, les modifications ne sont pas que cosmétiques, les principales sont à lire dans la suite.

Les JEM c'est fini

Ha les premiers JEM de Stockhlom avec JJ Boisson, Fred de Romblay, Gilles Pons, JP Blanco et Didier Séguret qui aurait pu chiper le titre de champion du Monde à Blyth Tait.  Pas de Médaille ce coup-là mais l’argent successivement par équipe à la Haye (Bigot, Teulère, Duroy), Rome (Bigot, Duroy, Scherer, Mull) et Jerez (Lyard, Teulère, Force, Courrèges). Le point d’orgue sera bien sûr le titre mondial de Jean et Espoir en Espagne. Et puis il aura fallu attendre cette année pour revoir des bleus sur un podium Mondial (Valette, Livio, Dufresne, Schauly). Et voilà c’est fini il n’y aura plus de JEM : top compliqué, trop couteux, trop d’erreurs. Chaque discipline devra se trouver son championnat pour dans 4 ans. Les dossiers sont à constituer avant le mois de février. Cela fait pas mal d’incertitudes pour des compétitions qui seront qualificatives pour les JO de 2024. Au moins là-dessus, pas de problèmes pour nous. La France sera qualifiée automatiquement en tant que nation organisatrice.  

Le Pouget

La saison s’est achevée au Pouget. Un week-end arrosé, des tours sélectifs qui ont consacré Karin Donckers avec son partenaire de Tryon Fletcha Van’t Verahof devant Thais Meheust /Risotto Mail et Julien Guillot / Elvis. Le 2* long a lui profité à Maxime Livio / Ariano du Quinze.
Cliquez ICI pour les résultats

Tartas.. Au revoir les amateurs !!

Deux derniers jours de soleil éclatant après des matinées bin fraîches, comme pour nous faire remarquer que dans le sud-ouest, il fait parfois beau !!! Ou alors des souhaits de bonne réussite à Fontainebleau qui prend le relais de l'organisation des championnats amateurs 2019.
Il y aura eu du suspens jusqu'au bout pour la présence sur les marches des podiums, mais c'est bien là tout le sel de la compétition.
Encore une fois un grand merci à toute l'équipe des bénévoles de Ous Pins pour la réussite de cette édition 2018, mais restez sur vos gardes, d'autres compétitions arrivent bien vite.
Tous les résultats comme précédemment sur http://horses-and-competitions.fr


 

Pages