Les articles

Onglets principaux

Sélections juju et jcav

Les sélections Championnat d’Europe de Concours complet des équipes de France Juniors et Jeunes cavaliers à Millstreet (IRL) du 19 au 23 juillet 2017 sont à lire dans la suite.

JO/JEM

La fédération a sorti deux listes une « équipe de France JO/JEM » et une « équipe de France" tout court,  entendez que dans la première liste se trouvent les couples performants ET qualifiés donc ceux parmi lesquels se feront les sélections. Dans la seconde on trouve donc des couples soit moins performants soit non qualifiés. C’est plus claire comme ça et il devient facile de deviner ceux qui iront gouter la vodka polonaise.

-       Cadeau du Roi , propriété de Cédric et Ludovic Lyard, monté par Cédric Lyard

-       Opium de Verrières , propriété de S.c. Soixante-seize et Compagnie et Les Amis de Maxime Livio, monté par Maxime Livio

-       Piaf de B’Neville , propriété de Ben et Partner , monté par Astier Nicolas

-       Pivoine des Touches , propriété de Donatien et Anne-Sophie Schauly, montée par Adj. Donatien Schauly

-       Qalao des Mers , propriété de S.c.e.a. Ecurie Livio et Pascale Livio, monté par Maxime Livio

-       Qing du Briot*ENE-HN , propriété de l’IFCE, monté par Lt. Col. Thibaut Vallette

-       Traumprinz , propriété d’Isabelle Méranger, monté par Gwendolen Fer

-       Trésor Mail , propriété d’Iris de Fleurieu et Agnès Troublé, monté par Sidney Dufresne

-       Trouble Fête*ENE-HN , propriété de l’IFCE, monté par Matthieu Van Landeghem

-       Upsilon , propriété d’Indivision Upsilon, monté par Thomas Carlile

(l’autre liste dans la suite)

Finale au Pin

Karim a tenu la tête et la corde s’offrant avec Entebbe une seconde victoire cette saison. Comme a Pompadour, il avait une barre d’avance et fait sans faute. Sans faute également avec Punch il fait une remontada de la 20ème place après le dressage à la quatrième. Entre Karim et Karim, Thibaut et Matthieu font un beau concours terminent un beau concours par un score vierge. Il y aura du corbeau en Pologne ! Belle remontée également d’Hélène Vattier 5ème. Réintégré dans le classement grace à une de nos photos, Nicolas Touzaint finit premier non classé. Autres changement par rapport au classement donnés samedi soir, Vinka’s  était bien maxi et c’est lui qui remporte la Pro1 alors que la jument de Tom finit 4ème avec une barre derrière Qokory Ko et Quoriano.

Cross du Pin

Ce n’est pas l’ambiance des grands jours au Pin mais la compétition avance. Dans le Grand National Karim et Entebbe ont gardé la tête. Ils disposent d’une barre d’avance sur leurs coéquipiers olympique : Thibaut et Qing. Gwendolen qui avait si bien dressé a dû rentrer en urgence pour régler un grave problème dans ses écuries. Nous sommes de tout cœur avec elle. Willy fait la bonne opération du jour avec Tsar du Manaou en 3 et Tess Heutière en 5. Mauvaise pioche en revanche pour Cécé à 20 points pour ses deux chevaux. Dans la Pro1 c’est toujours Carlile en tête mais avec Aprobanta plus rapide que Vinkas.

Grand National du Pin

C’est parti pour la 4ème étape du Grand National au Pin. L’écurie de Gwendolen et Karim avait perdu le leadership au Lion mais ils font tout pour que ça change : Entebbe est bien en tête avec presque 77% suivi de Romantic Love. Quing du Briot que deux des trois juges voyaient second complète le podium provisoire. Quelques désaccords de jugements qui ont pu desservir Cadeau, Siniani ou Safran mais ils sont encore potentiellement dans le classement d’une épreuve réduite à 25 partants après les forfaits d’Astier et Jean.

Pour couper court à ....

Je suis encore plus conforté dans mon opinion concernant l’utilisation de ce que certains appelle les réseaux sociaux, souvent ramassis de n’importe quoi.
Effectivement, lundi en fin de journée, Astier a été victime d’une vilaine chute en travaillant un nouveau cheval. Examiné une première fois il a été diagnostiqué une fracture du genou !!
Dirigé dans une clinique spécialisée parisienne, il en ressortait une fracture du haut du tibia, point d’attache de ligaments.
Opéré hier après-midi, réduction de la fracture a été faite et maintenant commence un long moment de consolidation et de rééducation.
Astier quittera la clinique samedi pour rallier ses écuries en Normandie afin d’organiser «  l’intérim » et devrai rapidement rejoindre je l’espère le CERS de Capbreton, spécialisé dans le traitement entre autre du genou chez les sportifs de haut niveau. Il aurait la chance ou l’inconvénient d’être à 20 minutes de chez moi !!!!
Ce sera une question plusieurs semaines !
S’il a décidé d’être raisonnable.
10 ans de complicité et d’affection m’ont permis de lui donner rendez-vous à Pau, là où il avait dédié sa première victoire en CCI **** à Claude, mon épouse.

Luhmuhlen 2017

Voilà cinq 4* d’affilée que Maxime Livio reste sur son score de dressage ! A Luhmühlen, après un CSO plus sélectif que le cross Maxime et Opium finissent en cinquième position. C’est finalement Julia Krajewski qui l’emporte avec Samourai du Thot (Milor Landais). Bettina Hoy se consolait en s’adjugeant le CIC3*. Très pénalisé sur les barres Pascal et Minos sont 23ème quelques places devant Denis Mesples. Astier quant à lui se remet de sa chute sur le cross avec quelques égratignures. Au classement des FEI Classics avant l’ultime étape de Burghley, Maxime n’est plus qu’à 6 points derrière Michi Jung et laregment devant les suivants.

Luhmuhlen... Fin du dressage.

Pour finir, c'est Bettina Hoy et Designer qui viendra en fin d'après-midi prendre la tête de ce CCI **** devant sa compatriote Julia Krajewski, Samouraï du Thot, S.F., Marylyn Little gardant quand même la troisième place, elle qui avait fait la course en tête prendant deux jours.
Astier Nicolas et le brave Molakai sont en 5° position avec seulement 3.10 de retard sur Bettina alors que Maxime et Opium de Verriére pointe à la 12° position.
Le cross débute à 13 h 10 et vous pourrez évidemment le suivre sur FEITV. 

Luhmühlen, premier jour de dressage

Première manche du dressage en Basse-Saxe pour le soixantième anniversiare de ce grand concours. C’est l’américaine Marilyn Ray Little qui domine. Cavalière étonnante gagnante en 3* de complet et 4* de CSO. Son cheval Sandalous revient pour le seconde fois en Europe après un passage peu fructueux à Boekelo en 2015 où il n’avait pas passé la visite. A surveiller quand même, le score de -38 ne sera peut-être pas battu. Deux de nos français sont passés aujourd’hui. Pascal Leroy est dans le top  10 grâce au juge français… Merci il faut continuer comme ça, pour une fois que c’est dans ce sens ! Denis Mesples est dans le bottom 3, il faut dire qu’aller en prison lors de la première inspection ne met pas les juges dans les meilleures intentions. Demain, nous aurons Molakaï à 14h45 et Opium de Verrières ¼ d’heure plus tard.

Luhmühlen CCI4*

Luhmülen, c’est parti. Quatre Franzosen ont fait le  voyage : Astier (Molakai), Maxime (Opium), Pascal (Minos) et Denis (Oregon). On vous laisse découvrir le cross concocté cette année par un de nos chef de Piste préférés, Mike Etherington Smith.

Les résultats ici

Pages