pau 2012

Pau, un sacré cross !

Le cross était plus facile à monter qu’à marcher !» Cette réflexion de Jonathan Paget, leader du classement provisoire n’est sans doute pas partagée par tous puisqu’il ne reste plus que 33 concurrents encore dans la compétition sur les 62 du départ. Le cross a fait son travail donc, notamment le premier gué en numéro 6 qui a provoqué à lui seul 18 refus, la chute d’Oliver Townend et celle de Didier Dhennin. Le sol détrempé a aussi joué son rôle, autorisant néanmoins 10 maxis mais nul doute que les chevaux vont bien dormir cette nuit. Un concours difficile mais les cracks se sont baladés, hormis  Christopher Burton et Underdiscussion, en tête après le dressage et qui subissait un dérobé sur la première combinaison. Second du provisoire Michael Jung fut facilement dans le temps malgré une option sur le gué des courses et sa difficile entrée en saut de puce. Andrew Nicholson, 3ème, a été impérial avec Nereo son cheval olympique.

Place au CCI **** Français et aux Etoiles de Pau.

Je sais je ne suis pas toujours très objectif quand je parle de Pau, mais vous savez que nous vogons ensembles depuis 1991 !!!
Et si on regarde bien le chemin parcouru, il y a de quoi être très fier de ses vieilles amitiés. Alors, plongeons nous dans le Pau 2012... Jean Marc paye de sa personne pour précher la bonne parole jusque lors des rencontres de la Section Paloise, et Mark Todd, arrivé dès samedi, regarde les nouvelles de la météo !!!
On attaque demain.

Pau.. Un petit tour du cross une semaine avant la finition.

Un déjeuner bien agréable avec nos amis de Pau, en l'occurence Jean Marc Varillon, qu'on ne présente plus et Cécilia notre Attachée de presse universellement réputée. Quoi, le magret aux cèpes, l'omelette au cèpes et la poilée de St Jacques au cèpes.. Il faut bien qu'on teste pour vous tenir informé.
Se prépare un très grand cru 2012 des deux épreuves. Christian Ashard s'est vraiment laché et l'organisation lui en avait donné les moyens pour renouveler un peu le parc.

Première visite à Pau pour l'édition 2012.

Oui, il était un peu tôt pour vous offrir des photos de ce super 4 étoiles qui se prépare à Pau. Christian Aschard est aussi remonté qu’une jeune fille la veille de ses noces. Il veut vraiment marquer de son empreinte de « créateur de beau » cette édition 2012. Il nous parle un peu du parcours dans l’audio joint et c’est promis, vous en aurez plus le mercredi 17. J’ai rendez-vous avec Moustache pour un tour plus « avancé » des parcours. Nous serons alors à J – 7 de l’événement.

Subscribe to RSS - pau 2012