Jardy

Jardy Eventing Show

Bien du monde à Jardy ce week-end. Des bleuets préparant leurs championnats respectifs, des jeunes chevaux cherchant une qualif, des couples performants cherchant la gagne. Le championnat des As Elite a été remporté par Victor Levecque. Champion junior, il n’a pas démérité parmi les jeunes cav qui couraient eux dans le 2*. Un 2* remporté de main de maitre par Didier Dhnennin avec Rien qu’un Crack qui renouvelle la performance après Saumur. Le cavalier du cadre noir sera moins heureux dans le 3* cassant un rêne. L’épreuve phare aura causé beaucoup de dégâts, probablement trop difficile. 22 ont fini sur les 46 engagés. Luc Château et Gwendolen Fer ont joué les chaises musicales jusqu’à la fin au bénéfice de la cavalière du beau Traumprinz. Benjamin Massié complète le podium avec Ungaro de Kreisker. Belle performance de l’amatrice Alix Crouin qui termine classée en signant un des deux scores vierges sur le CSO.

CIC*** de Jardy

Encore un podium entièrement français !!
1 : Thomas Carlile et Sirocco du Gers,
2 : Maxime Livio et Pica d'Or,
3 : Didier Dhennin et Opi de Saint Leo JO / JEM
Ces trois cavaliers sont également récompensés par le Trophée FFE Eventing Tour

 

Jardy, Grand National

Mine de rien cela faisait un  bout de temps que Nicolas n’avait pas remporté une étape du Grand National. Ce concours de Jardy devait avoir valeur de test en vue des JEM. Vu l’état du sol : loin d’être parfait malgré les efforts consentis, les couples en vue ont eu pour consigne de rester au box. A l’issue de la compétition les enseignements ne sont donc pas ceux prévus. Maxime Livio et Pica d’Or en tête depuis le dressage devaient s’incliner sur le CSO au profit de Nicolas Touzaint avec Crocket 30.  Celui-là a tenté de faire le coquin sur le gué dont l’entrée avait pourtant été simplifiée. Un gué où Quoriano a hélas confirmé que ses problèmes étaient loin d’être résolus. Si le cross n’était pas au rabais, il y  a eu très peu d’incident et le maxi était des plus accessibles. Au final Maxime et Pica d’Or sont seconds devant à nouveau Nicolas avec Princesse Pilot dont c’était le grand retour. Ce sont Gwendolen Fer et Romantic Love qui décrochent une belle quatrième place. Un bon week-end pour les dames puisque les nouvelles de l’excellent concours belge d’Arville était des meilleures avec la seconde place d’Agnès Decrion et la quatrième de Pascale Boutet dans le CCIC***. Pour revenir aux préoccupations mondiales, la nation hôte sera parmi les dernières à dévoiler ses cartes. Les engagés d’Aix la Chapelle que nous pourrons vous donner demain seront une indication. On se rapproche très probablement d’une équipe avec Matelot, Cadiz, Minos et Cadeau… La suite au prochain numéro.

Les médailles du complet à l’orangerie !!!

  

Pleinement réussie pour l'accueil d'Emmanuel Feltesse, maître des lieux et repris par Laure et Delphine l’organisation, l’ambiance, le nombre de participants, environ 250 et la bonne humeur de tous, contents de se retrouver pour fêter une année exceptionnelle.

Jardy... Le soleil revenu.

Si la journée d'hier s'est achevée à la nuit tombée et sous des trombes d'eau, ce matin le soleil est revenu pour la sseconde inspection des chevaux. Entre temps le jury du CIC ** prenait la sage décision d'arrêter l'épreuves après le CSO. Le cross prévu aujourd'hui n'aura donc pas lieu.
Chez les juniors, deux chevaux ont été refusés; Newman du Roulet pour l'Espagne et Khutuhta pour la Russie. Ils seront donc 66 à prendre le départ de cet ultime test.En jeunes cavaliers, tout les couples présentés sont acceptés. Ils seront 43 à partir de 15 heures pour en découdre.

Subscribe to RSS - Jardy