Fontainebleau

Fontainebleau : ce qu'en dit le coach

« On avait quand même mis à Fontainebleau des chevaux assez en vue. Dans les coupes des nations venir ce sera plus des couples en formation. C’est un bon circuit pour les jeter dans le grand bain. L’objectif de la saison c’est bien sûr Rio. Après une belle épreuve de rentrée à Saumur, on a vu à Fontainebleau des chevaux bien dresser, bien sauter et être dans un bon état de fraicheur. Sans la chute de Gwendolen je pense qu’on aurait été devant les Allemands qui avaient leurs deux piliers d’équipe. Tous les feux sont au vert. Crocket 30 est désormais qualifié mais ce n’était qu’une formalité. Cadeau du Roi a bien couru dans le 2*. Il a fait une belle épreuve bienvenue après ses petits déboires à Saumur. Gwendolen c’est une déception. Le terrain était très fouillant. Elle est tombée juste avant qu’on supprime l’obstacle mais je pense qu’elle est partie un peu vite. Comme elle a très bien réussi l’année dernière, elle a dû penser qu’il fallait rentrer maxi mais ce n’était pas les consignes. Elle fera Pompadour pour se rassurer avant d’aller à Badminton. On va avoir une belle étape à Pompadour avec des chevaux en vue et une épreuve plus difficile. Il va nous falloir travailler encore et toujours le dressage. Si on est battu par les Allemands à Rio ce sera à cause du dressage, pas du reste. Ils ont une cote d’amour. Même s’ils méritent d’être devant, ils ont un peu trop d’avance à mon goût. Ils font figure d’épouvantail mais rien n’est jamais acquis et on peut les battre. Il faut qu’ils fassent attention à la santé de leurs chevaux. Je ne veux pas leur donner de conseils mais je trouve qu’ils ont couru bien vite pour une première épreuve… »

Fin du Crazy Ride

Comme en 2013, Jung et Auffarth ont tout raflé à Fontainebleau. Il n’y a donc pas à rougir d’être derrière eux pour une équipe de France qui n’est pas l’équipe première. Un bon résultat pour les bleus inaugurés par la victoire de Cédric Lyard / Cadeau du Roi dans le CIC**. Ce sont finalement Nicolas Touzaint et un Crocket en constant  progrès qui réalisaient le meilleur score de l’équipe en finissant 4ème toujours dans les mêmes points mais devant Thomas et Sirocco. Opium de verrières étiat 4ème après le cross mais un petit excès de confiance sur le vertical n°7 a couté quelques places. Un bon retour néanmoins pour Maxime au sujet duquel l’entraîneur nous confiait qu’il aurait eu sa place dans l’équipe si la priorité n’avaient été donnée au couples JO/JEM. Bref, le très rare public qui s’était déplacé a bien fait parce qu’il y a eu du beau spectacle. Ne serait-ce qu’à tenter de décrypter l’équitation phénoménale de Jung mettant partout une foulée de moins que les autre sur le cross et une de plus sur le CSO. Rocanna sera à Lexington et Sam à Badminton pour l’objectif numéro 1 de la saison : le grand chelem. Quant à un second titre olympique, il nous a confirmé que ce serait le job de Takinou.

Les engagés de Bleau

Record d'engagement dans le Crazy Ride version CICO.

Des News

A l'occasion d'une conférence de rédaction au Glen Deveron nous sommes heureux de vous confirmer que le Crazy Ride de Fontainebleau aura bien lieu malgré les rumeurs persistantes.  Nous en avons reçu la certitude lors de la soirée des remerciements des étoiles de Pau en présence des bénévoles, du maire François Bayrou. Une coupe a été remise au responsable des espaces verts de la ville de Pau (photo) grand décorateur du domaine de Sers. A l’issue de la projection du film un buffet proposé par Mathieu a clôturé la soirée.

Fontainebleau Final

Subscribe to RSS - Fontainebleau