CIC ***

Ravenne.. Un beau weekend Italien pour les bleus.

Beau weekend donc pour nos représentants à ce très complet italien, avec toute catégorie de CIC et en plus leur Championnat National. Déplacement qui aura été particulièrement agréable pour Karim Laghouag et Geoffroy Soullez, le retour à ce niveau de notre amis Riton, alias Henri Bernard et la confirmation de Opium de Boisy sous la selle de Tom Carlile.

Week-end de carème à Belton.. Nos 2 français on fait maigre !!

Retour prématuré de ma part et mauvaise pioche pour Sydney et Astier. Le premier avec Popof des Bois, explose le compteur du dressage, il en sortira avant dernier avec ce commentaire réaliste; " Je n'ai pas trouvé le tiroir où sont rangées les clefs du dressage avec lui." Ne voulant pas être de reste, Quickly du Buget a démontré à Astier que parfois femme décide !! Il n'a pas une longue route à faire pour rejoindre dans le bas du classement l'ami Sydney. Celà c'était le vendredi ! Avec dans le CIC ** une honorable prestation de Countrie avec Astier.

et Pain Vira en tête

   

Magnifique épreuve de cross pour cette première du Crazy Ride. Quelques rebondissements ont été causés par le chronomètre. Cinq couples maxi dont Donatien Schauly de belle façon avec ses deux chevaux. La néerlandaise Elaine Pen était dans le temps idéal avec Undercover et s’en approchait tout près avec Vira prenant la tête du classement provisoire. Exaequo en points avec Vittoria Panizzon et merveilleuse Borough Pennyz, elle s’est davantage approchée des 6’04 imparties. Eric Vigeanel /Qatar du Puech et Mathieu Lemoine / Quickness suivent de peu dans la même barre. Ils attestent la bonne tenue du camp  français dont les cavaliers avaient pourtant la consigne du chef de ne pas mettre les photos dans le rouge. En tête par équipe depuis le dressage, les bleus ont quatre barres d’avance sur les hollandais… la suite demain. Et à suivre les impressions de Thierry Touzaint.

Préparation Européenne à Hartpury !!!

Le voyage n'était pas prévu, mais n'ayant pu voir courir mon bébé à Sandillon ( Le cheval, pas le jockey ) on avait scéance de ratrapage à Hartpury. Bonne occasion de retrouver ce fantastique site que j'avais connu à l'époque des Juniors et Jeunes cavaliers. Une belle et fournie délégation française dans les différentes épreuves et un petit regret.. Aucun encadrement fédéral ! Ben ils ont fait sans quand même réconforté samedi et dimanche par l'arrivée de Caty Leroy, veto fédérale, venue surveiller la bonne santé de Ben. Je sais, il y a "les europes seniors", mais !!!

Chatsworth, CIC * et CIC ***

Un petit tour en Angleterre, à Chatsworth. Redescendu de son petit nuage Badmintonien, Astier Nicolas y présentait Païs, dans le CIC *, il termine 8°, et Quickly du Buget dans le CIC***. Ils finiront 5° au général et 1° des cavaliers de moins de 25 ans. La prochaine étape anglaise pour nos représentants, ce sera Houghton Hall le même week-end que Saumur puis un gros contingent à Bramham.

Subscribe to RSS - CIC ***