CCI ***

Et pendant ce temps.... Blair Castle


Eh oui, les JEM n'ont pas encore commencé que déjà Blair Castle déroule ses épreuves et surtout le test event en vue des Championnats d'Europe 2015. 

Saumur après le cross

69 au départ, 45 à l’arrivée dont 29 avec des pénalités aux obstacles, le moins que l’on puisse dire c’est que le cross de Saumur aurait fait un travail d’écrémage. Pas de juge de paix puisque la moitié des obstacles ont posé problème. Avec un sol impeccable, il est difficile de trouver une raison à cette hécatombe d’autant que ceux qui ont réussi l’ont fait de belle manière et assez facilement en témoignent les 12 maxi de la journée. Second du dressage Andrew Hoy et Cheeky Calimbo se retiraient après un refus sur le n°8. Nicolas Touzaint écopait un dérobé sur la triple brosse de sortie de la sablière, annihilant les espoirs de qualification pour les JEM, pour ceux qui y croyaient, de Crocket 30. Avec une petite seconde de temps dépassé Luc Château reste en tête à deux points devant Maxime Livio. Ce dernier a une barre d’avance sur Christopher Burton. Suivent d’assez près Donatien Schauly, Thibaut Valette et Karim Laghouag auteurs d’une belle remontée. Quatre français dans les cinq premiers du classement provisoire d’un concours de ce niveau, c’est inédit. La visite et le CSO sont attendus avec fébrilité. On comptera sur les progrès de Propiano sur les barres et on serrera les fesses avec l’émotivité de Qalao.
Dans le CIC** avant le cross, Tenareze est en passe de renouveler son exploit du Lion d’Angers tandis qu’Opi de Saint Leo à la troisième place fait une belle préparation pour Luhmühlen.

Bramham.. CCI *** et CIC *** plus les BB dans le CCI U 25

Première mi-temps aujourd'hui pour les concurrents du CCI *** Senior et en plaçant  4 de nos couples dans le top 10, la mission démarre plutôt bien. Mais demain sera une autre journée avec de grosses pointures avec leur seconde monture. Et si Giullio Pocci s'est fait tançé par ses pairs britaniques, il devrai ajuster son curseur pro français. Mais c'est de bonne guerre. Bravo donc à Maxime Livio qui vire en tête et emmène avec lui Donatien Schauly,Didier Dhennin  et Régis Prud'Hon..

Vittel... Quelle poisse !

 

Ca vient de tomber... Le concours de Vittel est annulé.

Problème de désaccord entre Christian Aschard et l'organisation sur le timing et les conditions de réalisation de la piste.
Une solution de rechange est à l'étude, mais ce n'est pas évident.

Saumur, le final

Beau final à Saumur. Après un podium 100 % français dans le CIC2* (Maxime Livio / Qalao des Mers, Crocket 30, Nicolas Touzaint / Crocket 30, Gwendolen Fer / Romantic Love) nous avons assisté à une belle bataille dans le 3* sous un soleil enfin de retour. Ils étaient 34 à partir. Sur les 12 obstacles, hormis le 3 et le dernier élément du triple tous sont tombés au moins une fois.

Subscribe to RSS - CCI ***