Aachen

On revient sur Aachen

Brillante victoire des cracks Michael Jung et Takinou d’Hulm pour la plus grande fierté des naisseurs. Shane Rose qui a récemment débarqué en Europe pour préparer Rio a fait forte impression avec CP Qualify sa monture pour Rio. Il termine second de la compétition et permet à l’équipe d’Australie de l’emporter puisque Jung et Takinou étaient en individuel. Bref Allemagne, Australie, France ce serait bien mon pronistique pour Rio (dans le désordre ?). La France qui s’est éteinte à Aix avant même que le cross ne débute. Une mauvaise colique pour Makara (heureusement bien soignée) qui explique le score catastrophique au dressage. Un refus sur chaque élément du double et c’était l’élimination pour Gwendolen et Romantic décidément capables du meilleur comme du pire. Arnaud et Gilles terminent hors classement avec beaucoup de temps sur le cross pour le premier et un refus pour le second. Après que 6 des neuf épreuve de la coupes des nations sont courues la Grande Bretagne resste en tête devant l’Allemagne pour la première fois vaincue à domicile et la France.

Aix la Chapelle

A une semaine du CICO les partants sont dévoilés. Pas d'équipe de France puisque pas assez bien placée aux JO/JEM. UN règlement particulier à l'épreuve Allemande qui fausse complétement le résultat de la coupe des nations à laquelle la France est seconde alors que 4 des 8 étapes sont courrues. Nous avions droit à deux individuels mais de guerre lasse ce sera finalement sans nous. Les partants ci-après.

Aachen… Gigantesque !

Bien sur je ne parle pas « que » de la performance de notre équipe sur la troisiéme marche,et des deux individuels terminant dans les 10 premiers du CICO d’Aix la Chapelle, mais aussi de ces installations presque démesurées dont le grand stadium ne sert qu’une fois par an.
Au cours de ce festival équestre, durant 6 jours, il se passe simultanément plusieurs épreuves dans plusieurs disciplines et à plusieurs niveau. 

Subscribe to RSS - Aachen